ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
E.C.U.s des villes 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

ECU ... puis hélas EURO

 
 
 
l'Ecu 
 
 
 
1,5 ECU d'Albi 
 
 
 
 
et voilà l'Euro 
 

NOTE IMPORTANTE 
pour voir les photos d'euros avec le texte, vous devez désormais cliquer sur le lien suivant, ou sur le lien "Euro des villes" en bas à gauche 
Lien vers http://eurodesvilles.populus.org
 
 
 
 
 
 
1,5 euro d'Albi 
 
 
 
 
Texte d'Annabelle Favier 
 
 
Région des Midi-Pyrénées, département du Tarn, bienvenue à Albi. La ville rouge, surnommée ainsi en raison de la couleur des briques de sa cathédrale et de son centre historique, est une cité épiscopale au patrimoine religieux unique. Cité historique la cathédrale Sainte-Cécile est accessible par quatre quartiers médiévales à arpenter en toute liberté que ce soit à pied ou à vélo. Vous pourrez alors y apprécier le calme de ces rues, observer le savoir-faire des artisans locaux et vous rapprocher des différents musées et bâtiments présents dans le centre. 

Pour vous loger au cœur d'Albi ou dans les villages du Tarn, trouvez votre logement de vacances sur belvilla.fr

 
Les berges du Tarn, fleuve ayant donné son nom au département, sont parfaites pour vos balades et randonnées. Vous pourrez d'ailleurs y observer de somptueux ponts construits au fil des siècles. La ville dispose également de nombreux jardins et parc pour organiser vos pique-niques. La ville vous propose également de marcher sur les pas de personnages importants comme Toulouse-Lautrec, l'enfant du pays, explorateurs issus des familles nobles de la ville ou encore artistes d'ici et d'ailleurs. A Albi, vous découvrirez ou redécouvrirez l'ambiance des villes du sud. Vos soirées pourront s'organiser autour d'un restaurant avec dégustation de la gastronomie locale, un verre dans un des bar d'ambiance de la ville ou un concert sur une place ou une esplanade. 
Tenez vous prêt, vous entrez sur les terres Albigeoises.

 

(c) Philippe Mazel - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 22.10.2011
- Déjà 5423 visites sur ce site!